Login

Weather market Première vague de chaleur sur l'Est de la mer Noire

Alors que l'Europe est passée la semaine dernière du chaud sec au froid humide, les régions du Sud de la Russie ainsi que le Kazakhstan connaissent une évolution inverse du climat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le temps parfaitement sec sur la zone pour la
prochaine quinzaine pourrait susciter des
inquiétudes quant à une éventuelle sécheresse.
(© Terre-net Média)

Ainsi les inquiétudes parfois soulevées quand aux retards des cultures suite à un interminable hiver s'estompent à la faveur d'un temps anormalement chaud et sec qui devrait favoriser le développement des cultures.

Les températures avoisinent souvent les 30°C sur les bords de la mer Caspienne et évoluent en journée entre 25 et 30°C sur le nord du Kazakhstan et le sud de la Russie où la neige a désormais totalement disparue.

Blocage anticyclonique attendu

Ce temps excessivement chaud devrait se maintenir tout au long de la prochaine quinzaine avec même une accentuation de la chaleur attendue pour le début de semaine prochaine. Parallèlement, ces températures supérieures de 5 à 10°C aux normales de saison sont associées à un temps de plus en plus sec.

Là encore, le blocage anticyclonique attendu à court et moyen terme devrait maintenir un temps parfaitement sec sur la zone pour la prochaine quinzaine ce qui pourrait susciter des inquiétudes quant à une éventuelle sécheresse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement